mercredi 19 juin 2013

DIY - Donut chignon bun

Bonjour ! Vous allez bien ?
Moi pas vraiment , il pleut et il y a de l'orage dans le sud ( comme à pas mal d'endroit ) ! De quoi me faire déprimer , surtout mi-juin ! 



Donc ,aujourd'hui je vous retrouve pour un petit DIY ( Do it yourself). Je vais vous montrer 
comment faire le "donut" du chignon bun. Certes un donut ne coûte pas un bras , mais c'est toujours ça d'économiser!

 Il vous faudra :

- Une chaussette
- une paire de ciseau
- un collant / bas (facultatif)

La longueur de la chaussette déterminera la largeur du donut , plus elle est longue , plus 
il sera large.

Le collant va servir a cacher la couleur , parfois voyante , de la chaussette ( je parle de ces chaussettes avec des petits coeurs roses , vous voyez ?). Un collant transparent est idéal pour les cheveux blonds et châtains , et un noir pour les plus foncés.



1. On commence par couper le bout de la chaussette , pas besoin de couper a partir du talon .

2.On roule la chaussette sur elle même.

3. On a notre donut.

4. On coupe le bout de notre bas ainsi que le haut si c'est un collant.

5. On le passe à l'intérieur du donut.

6. On roule une seule fois le collant. On retourne le donut et on roule tout.






J'espère que mes explications seront compréhensibles ... Au pire les images sont là !

Bonne journée.

2 commentaires: